Partenaires



Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar



Messages : 22
Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Contexte    Sam 24 Nov - 15:58
Création du monde

L'histoire du royaume de Dorion s'étend sur des milliers d'années. Elle est très longue certes, mais elle vaut la peine d'être entendue.

Et si nous commencions par le commencement ? C'est là que tout a commencé. Au début, notre univers n'était que néant. Un profond vide y régnait en permanence. Aucune trace de vie, aucune lumière, rien. Selon les légendes des anciennes sectes, il existe deux grands Dieux, dont une déesse ; Naraën, la déesse de la lumière et Andrius, dieu de l'Ombre.
Au début, l'harmonie régnait parfaitement entre ces deux divinités, ils ont façonné le monde ensemble, ont instauré la vie dans nos contrées... Mais sans qu'on sache pourquoi, une guerre a fini par éclater confrontant les deux créateurs suprêmes. Leur lutte dura pendant exactement deux siècles, opposant les hommes et les nains aux elfes et aux dragons. La guerre finie, les deux Dieux firent un accord. Andrius devint le Seigneur des Ténèbres tandis que Naraën régnerait sur notre Royaume. Cependant, la rage envers la créatrice de lumière envahissait toujours le maître ténébreux, il instaura alors trois races plus maléfiques les unes des autres à l'insu de Naraën : Les Goblins, les Orcs et les Mastarith. Ces trois races furent plus communément appelées les Races Noires.

Histoire

Après la guerre, les diverses races à l'exception des Races Noires élirent le premier roi dans l'histoire du royaume de Dorion. Il fut nommé Shadod 1er du nom. À sa mort, son fils prit la place du trône et tout les descendants de cette longue dynastie royale se léguèrent la place un à un. Mais le dernier roi de cette famille n'eut malheureusement pas de descendant, alors cette première famille royale s'éteignit et elle fut vite oubliée. Un nouveau successeur fut élu, commença alors une nouvelle ère. Cet homme, ce roi n'aurait jamais dû prendre le trône. À cause de lui, la deuxième Grande Guerre éclata dans tout le royaume. Cet empereur n'aurait jamais dû obtenir ce titre. À cause de lui, la race des dragons court à sa perte ; seul quelques centaines subsistent. Le roi a été assassiné pendant son sommeil.
La guerre engendrée par le précédent roi divisa le peuple en une vingtaine de sectes différentes réparties dans les diverses races. Seul les Races Noires étaient considérées comme indépendantes.

Cet empereur était indigne, peut-être, mais celui qui suivit ne le fut pas moins. Selon beaucoup, Zanakas aurait été d'un descendant d'une des Races Noires, mais la vérité était tout autre. Il pratiquait simplement une magie obscure, aussi obscure que son esprit. Ce roi et tout ceux qui ont suivi avaient une sorte de norme, il possédait tous au moins un dragon, mais Zanakas en possédait trois. Après lui, il y eut beaucoup d'autres rois, des bons et des mauvais, mais aucun d'eux ne marqua réellement l'histoire.

Aucun sauf celui que nous avons aujourd'hui. Encore plus cruel que Zanakas, le Seigneur Keïra est plein de mauvaises intentions envers le royaume et ses peuples. Il veut exterminer la race des Elfes et des Nains en libérant les Races Noires de par les montagnes et les bois. Des troupes sont déjà en mouvement et une nouvelle guerre est sur le point d'éclater... Et vous ? Que ferez-vous face à tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
http://dorion.jdrforum.com
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte