Partenaires



Partagez | 
 

 Chapitre I : Les lois en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar



Messages : 22
Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Chapitre I : Les lois en général   Sam 24 Nov - 16:25
Les lois en général

Tout forum qui se respecte se doit d'avoir des règles et des lois. Voici donc les nôtres, vous verrez Invité, ce n'est rien de bien difficile !


Le respect
Le respect est l'une des règles de base de tout forum. Parce que si personne ne se respecte, l'harmonie et la bonne entente ne peut certainement pas exister. C'est pourquoi le respect et la politesse sont de mise jusque dans les entrailles du forum. Bien sûr on peut "insulter" juste pour plaisanter, mais faut quand même faire attention... Parce qu'on est tous des êtres civilisés, non ?

Le flood
Ah, le flood... Rappelons qu'il est interdit de flooder en tout temps, autant dans les présentations que dans la taverne ou sur la ChatBox. Par exemple, sur le Chat, n'écrivez pas des messages pour ne rien comme "knfgvbhdufvbd fbx cxvfhbvdb". Bien sûr, vous pouvez "upper" (appelons cela comme ça) en postant un point, mais n'en abusez pas non plus. Dans la taverne, évitez de poster deux messages de suite. Vous pouvez relancer un topic mais ne postez pas deux messages de suite en une heure. Et dans les présentations, tâchez de ne pas partir une discussion faisant 3 pages, le Chat est là pour ça.

Les pseudos
Il faut se souvenir que nous sommes dans un forum RPG, et donc il ne doit pas y avoir de pseudo comme Kevindu41 ou Lebogossdu910, si vous créez un compte comme ça dans le simple but de nuire au forum, le compte sera automatiquement supprimé. Pour vos pseudo, vous devez mettre le prénom de votre personnage, ou bien un prénom et un surnom, prénom et un nom ou un surnom et un nom. Ah ! Et vous pouvez aussi mettre juste un surnom hein... Inutile de préciser qu'il doit s'agir du nom de votre personnage, par exemple, pas de Sauron si votre personnage s'appelle Sméagol (je prend mes exemples du Seigneur des anneaux, problem ?) à moins qu'il s'agisse de son surnom. Concernant les surnoms, il y a deux formes de surnoms. 1 ; les surnoms "affectifs" (on va dire ça comme ça) et 2 ; les surnoms "titres" (j'avais pas d'idées). Les surnoms "affectifs" seront des surnoms comme Gollum (encore une référence à LOTR) tandis qu'un surnom "titres" sera comme L'indépendant (Ça c'est une référence à Aerandir, mais ne lui dites rien).

Les avatars
Venons-en aux avatars. Nous serons très strictes sur ce point, nous n'acceptons que les avatars de type "mi-réels" style fan art. Nous n'accepterons pas d'avatar cartoon ou de manga. Pour plus d'exemples, regardez les images de cette section du site Wallpaper Abyss (pas les mangas hein !). À propos des dimensions de l'avatar, il devra faire 180x320 pixels, pas plus, pas moins. Et si vous êtes un minimum graphiste, évitez d'arrondir les coins, ça gâche un peu le codage.

Les signatures
À propos des signatures, si vous choisissez une signature en image, évitez de dépasser la modique dimension de 380x175 pixels, au risque de déformer le forum. Mais si vous écrivez du texte dans votre signature, il n'y a pas de limite... Mais n'allez pas nous pondre un roman tout de même !


En tant que membre, vous vous engagez à respecter ces règles et allez assumer les conséquences de vos actes (si vous en faites, mais on vous surveillera).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
http://dorion.jdrforum.com
 

Chapitre I : Les lois en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» Lois européennes insolites !!!